COMMUNIQUÉ DE PRESSE / Montpellier, le 28 septembre 2022 |
LA FINANCIÈRE OG - PROMEO GROUPE RENTRE AU CAPITAL DU
MARCHÉ DU LEZ, TIERS-LIEU MONTPELLIÉRAIN DE RÉFÉRENCE. |
Promeo, acteur majeur sur les marchés de l’immobilier et du tourisme, en France, présidé par Olivier Ganivenq, se rapproche du Marché du Lez, créé et géré par les structures détenues par Alexandre Teissier : la foncière Hibrid et Gaïa Promotion.
Un partenariat qui se matérialise par l’entrée au capital du Marché du Lez par la Financière OG depuis la semaine dernière aux côtés de la famille Teissier. Promeo a racheté les parts de la famille Lesguer, actionnaires nantais depuis 2017 dans cette entreprise.
Au-delà de cette association, c’est la complémentarité de leurs activités et une vision commune qui ont motivé Olivier Ganivenq et Alexandre Teissier dans cette nouvelle aventure. Ils s’appuient en effet sur un même ADN : l’essence familiale, la passion d’entreprendre, l’expertise métiers et leur implication dans les domaines de l’innovation et de l’art.
Une première étape naturelle pour Olivier Ganivenq et Alexandre Teissier, qui ambitionnent à court terme une association entre Promeo et Hibrid afin de développer à travers la France le concept innovant et atypique du Marché du Lez. Ce nouveau développement s’appuiera sur la création prochaine d’une structure de gestion commune, visant à renforcer les ressources humaines et financières d’Hibrid et répondre ainsi à ces ambitions.
En parallèle, les différents partenariats déjà initiés entre Gaïa Promotion/Hibrid et plusieurs sociétés de promotion se poursuivent également. |
|
|
| Olivier GANIVENQ - Président Directeur Général de Promeo Groupe
« Promeo est fier d’intégrer la belle et grande aventure du Marché du Lez aux côtés d’Hibrid et de participer à son rayonnement dans la France entière. Ce tiers-lieu qui reflète toute notre philosophie, tant par son esprit que sa destination, va nous permettre de révéler de nouveaux projets sur un terrain qui nous passionne. Il va nous permettre d’exprimer toute notre expérience et nos différents domaines d’expertise, en termes de développement immobilier et touristique, de montage de concepts et de produits innovants, pour réinventer une offre, chère à nos valeurs et créatrice de lien social, la mixité d’usages. »
|
|
|
| Alexandre TEISSIER - Fondateur d’Hibrid et du Marché du Lez et PDG de GAÏA Promotion
« Nos valeurs communes nous ont réunis : épicuriens, passionnés par l’art, le design et l’architecture, par les grands espaces et les projets créatifs et innovants… Nos parcours devaient se rejoindre. Au quotidien, j’aime m’entourer de personnalités bienveillantes et engagées, des valeurs que j’ai pu retrouver dans le caractère d’Olivier Ganivenq, dans sa vision d’une entreprise à taille humaine et proche de ses équipes. Forts de ces valeurs, notre implication mutuelle est prometteuse de beaux projets entre Gaïa
Promotion, Hibrid et Promeo Groupe. » |
|
|
| MARCHÉ DU LEZ
Village dans la ville de 6 550 m2 ouvert en 3 tranches à partir d’octobre 2016 et installé au coeur d’un ancien site industriel de 3 hectares sur les rives du Lez, le Marché du Lez est aujourd’hui le hot-spot créatif montpelliérain de référence. Tiers-lieu de vie et d’usages nouveaux mélangeant les personnalités, les concepts et les savoir-faire, ce lieu hybride ouvert à l’année s’impose comme
un laboratoire de la ville et du travail de demain et participe à la vie sociale et économique du territoire montpelliérain et régional. Articulé autour de différents espaces atypiques et regroupant une sélection pointue de restaurateurs, brocanteurs, commerçants, foodtrucks, startups et espaces de coworking... Terrain de jeu innovant, artistique, culturel et gastronomique, il invite à un nouveau mode de vie centré sur l’ouverture et le partage. Un seul lieu collaboratif pour célébrer l’art de vivre, nourrir son corps et son esprit, se détendre et travailler dans une ambiance singulière.
|
|
|
| PROMEO
De sa création, il y a 43 ans, à l’incroyable éclosion de l’Arbre Blanc, élu plus bel immeuble résidentiel au Monde en 2020, l’histoire du Groupe PROMEO est celle d’une entreprise familiale aux idées atypiques et innovantes. Présidé par Olivier GANIVENQ, le groupe a su devenir un acteur majeur au national, dans chacun des secteurs sur lequel il s’est engagé : l’immobilier et le tourisme. Implanté à Sète en Occitanie et plus récemment à Paris - Ile de France, le groupe PROMEO est actif sur tous les segments du marché de l’immobilier : promotion, commercialisation et location-accession ainsi que sur le domaine de
l’exploitation touristique ; en développant des concepts à forte valeur expérientielle.
Depuis sa création, Promeo a développé plus de 24 000 logements avec désormais un rythme de 1200 lots par an, sur des opérations en accession, social, résidences gérées (étudiants-seniors- tourisme) ainsi que des espaces de bureaux et de coworking. Sa vision humaine de l’immobilier l’incite à bâtir au-delà des murs pour créer un vivre ensemble harmonieux, écoresponsable, valorisant la vie d’une ville, d’un quartier et de ceux qui l’animent. Pionnier dans l’âme, le groupe Promeo est aussi à l’initiative des Ilots de Gruissan, les premiers hébergements touristiques flottants réalisés en France en 2021. Promeo s’appuie sur une équipe de 80 experts et a généré en 2021, un volume d’affaires de 145M€.
|
|
|
| HIBRID
Foncière de dynamisation territoriale spécialisée en immobilier tertiaire enrichi, HIBRID imagine la ville de demain et façonne les nouveaux usages à travers des opérations complexes de revitalisation, de petite à grande échelle. Investisseuse, gestionnaire et porteuse de projets, elle imagine et déploie durablement des lieux de convivialité hybrides à travers la France : tiers-lieux, immeubles actifs et socles actifs, de 3000 à 30 000 m2. Fédératrice d’énergies et de savoir-faire, elle s’attache à mettre en valeur les quartiers, les villes et les régions à travers leurs patrimoines architectural, gastronomique, culturel, artistique... HIBRID se caractérise par des associations de concepts de vie et de services déclinés autour de thématiques multiples, adaptées en fonction de l’identité et des besoins des territoires et des villes d’implantation, en favorisant les circuits-courts et le développement de synergies locales, durables et responsables.
|
|
|
Nathalie HOURLIER
Responsable Marketing & Communication PROMEO GROUPE nhourlier@promeo.fr 04 30 17 20 58 |
| | Alexandre TEISSIER HIBRID / MARCHÉ DU LEZ a.teissier@hibrid.fr 06 82 91 55 18 |
|
|
|